Vous êtes Formateur ?  Nous recrutons

Nos Formateurs

«  Par leur double expertise, pédagogique et technique, nos formateurs permettent aux apprenants d’acquérir des compétences professionnelles pour s’insérer, se maintenir dans l’emploi ou bien évoluer. »

Le métier de formateur :

«  Par sa double expertise pédagogique et technique, le formateur permet aux apprenants d’acquérir des compétences professionnelles pour s’insérer, se maintenir dans l’emploi ou bien évoluer. »

Pour cela, le formateur chez Pass Formation doit posséder ces compétences:

  •  Prépare, anime et évalue des actions de formation

  • Accompagne les apprenants tout au long de leur parcours

  • Contribue à l’élaboration de dispositifs de formation, adapte éventuellement des parcours aux besoins des personnes et aux contraintes de l’environnement,

  • Assure une veille professionnelle, technique et pédagogique. 

 

 

Qui sont vos formateurs ?

Nos formateurs en immobilier sont tous en activités avec au moins 5 ans d’expérience.

Ils sont ainsi en veille permanente dans un domaine en perpétuel mouvement.

Nous leur demandons d’avoir également du réseau dans ce domaine afin de pouvoir le mobiliser si nécessaire.

Au-delà de leur expertise terrain, les formateurs sont de véritables pédagogues.

Ils construisent leurs scénarios pédagogiques en fonction de vos besoins grâce à un entretien préalable de positionnement .

Ils évaluent tout au long de votre progression, vos acquis (pour valider attestation de formation). Ils mettent à disposition des ressources pour faciliter vos apprentissages.

Comme tout bon pédagogue, ils ont le devoir d’analyse et de remédiation pour satisfaire l’acquisition des compétences.

Selon la modalité des formations choisies, les formateurs peuvent dispenser les formations dans les locaux de l’organisme ou en intra entreprise.

Notre process de recrutement

Le métier de formateur est une multitude de compétences à mobiliser ; mais au-delà des compétences sur leur Cv, nous nous attachons au savoir être et au savoir-faire de transmission.

Nous leur demandons de pouvoir construire leurs scénarios pédagogiques avec des méthodes et des techniques appropriés à chacun.

En partant du postulat que la compétence ne s’observe que dans un contexte professionnel donné, nous évaluons nos formateurs sur leurs qualités relationnelles, leurs méthodes pédagogiques …lors des premières séances dispensées chez nous.

Ensuite, pour rester dans l’excellence opérationnelle, nous leur demandons chaque année de pouvoir  attester de leurs compétences (Régularité dans leur métier de formateur, certification, attestation de formation pédagogique…) et un entretien annuel pour nous permettre de savoir s’ils sont toujours en phase avec les missions de formation dispensées.

Parce que nous sommes soucieux de la qualité des formations dispensées, nous sollicitons l’avis des apprenants sur les formateurs recrutés afin de prévoir des temps d’analyse sur leur travail.